Samedi 19 juillet : Nara
Ce matin, le train rapide nous attendait a 8h03 pour nous emmener à Nara à 42 km de Kyoto.
Capitale du Japon au 8 ème siècle, Nara est une « petite ville » à la campagne. La plupart des curiosités se trouvent dans un immense parc ou l’on peut côtoyer des cerfs et des biches pratiquement à chaque pas.
Nara détient plusieurs records. Todai-Ji est le temple en bois le plus grand au monde, il renferme le plus grand bouddha en bronze au monde également.
Puis nous avons visité le sanctuaire shinto Kasuga Taisha. Sa couleur dominante est le vermillon, impossible d le manquer. Jusqu’à présent nous n’avons encore jamais vu de temples similaires, eh bien ça continue avec celui-la. Il se singularise des autres par des allées bordées de plus de 3000 lanternes que l’on allument deux fois par an. Un arbre de mille ans continue calmement sa croissance.
La visite continue au milieu des daims, moins farouches que certains moines
Encore une belle journée non prévue par les météorologues, à part une superbe rincée en fin d’après-midi qui a accélérénotre départ
> Le mot du jour sera une courte phrase : Dozo tasukete kudasai = aidez moi ! Nous ne la pratiquons pas souvent mais elle est agréable à prononcer.
> Curiosité : les taxis possèdent d’énormes compteurs entre le pare-brise et le volant. La couleur est rouge quand il est libre, vert quand il est occupé. Tous les chauffeurs portent des gants blancs, certains sont vêtus de costumes et de casquettes (genre casquette d’amiral). Les clients montent par l’arrière gauche et la porte s’ouvre et se ferme toute seule !