Myajima
Le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt, « Lao Tseu ». Maxime maintes fois vérifiées cette journée.
Le premier à avoir gravit ce mont est le prêtre fondateur de la secte bouddhiste Shingon, la plus importante du Japon, Koboo Daishi né en 774. Ça fait un petit moment que je le suis ce garçon. J’étais à Koyasan il y a 4 ans et lui aussi il y a 1400 ans.
Certaines marches du mont Misen sont d’époque et je peux vous dire qu’ils avaient de petits pieds. Marches de 12 cm, pas facile à descendre ni à monter.
Maguy et moi avons perdu la valeur d’une citerne d’eau pendant le trip.
La descente est magnifique, jalonnées de temples et au détour du chemin, la découverte du temple de Koboo Daishi qui nous laisse sans voix.
Une merveille cachée dans la forêt.
Des animaux tels que cerfs, daims, biches côtoient les humains dans les rues de Myajima en quête de nourriture.
Retour en bateau sur le continent pour la visite d’Hiroshima et de l’admect culinaire de cette ville les huitres. Je pense dédier une page à cette découverte.
2 commentaires
Vous continuez à nous impressionner!
Nous, nous avons pris le téléphérique pour monter et descendu à pied, et à pied c’était déjà fatiguant …
Coucou,nous avons tenté l’aventure mais ce n’était pas possible. Il faisait beaucoup trop chaud. Habituellement un panneau indiqué 90 minutes pour monter. Le panneau était modifié et il fallait environ 2h30 pour monter. Pour ma part, j’ai tellement transpirer que n’y voyais plus rien au bout d’un km. Enduite Led 2 téléphériques et la montée de 2 km pour se rendre au mont mise. Épuisant. Quant à la descente, ce fut la plus épuisante de me carrière. Je ne retournerai plus jamais au Japon en été ou alors dans le nord
Baci