
Le chemin du Nakasendo
Ben, on a faillit ne pas l’emprunter ce fameux chemin ! Nous devions partir pour Magome ce matin 6.30, mais Maguy était « a little bit » souffrante hier soir, un excès de glace sans doute ! Passé 4 cornets au thé matcha et sésame noir, je crois qu’elle a du mal. Et puis paf ce matin en forme.

Changement de fusil d’épaule nous décidons d’y aller quand même pour un départ à 10h. Train pour Nagoya, puis Nakatsugawa et bus pour Magome (2h en tt).

Eh la grand beau temps, peu de touristes et magnifique chemin entre forêt et rivière. Les habitants t’interpellent et t’offrent du thé ou de l’eau spontanement, un régal !


Alors concernant ce trail, d’abord ça monte, puis ça monte encore, et quant t’es vraiment fatigué ça monte encore, et là tu réfléchis parce-que 40 degré à l’ombre, tu te dis que c’est normal de ne pas croiser un ours. Et d’un coup ça redescend et la t’es content d’avoir persévérer. La promenade fait 8km.
Ce chemin date du temps des ShogunsTokugawa (17eme) pas l’arrondissement, le siècle. Il reliait Tokyo à Kyoto.

Retour sur Kyoto by night pour la dernière soirée. Au menu Udon et tempura de poulet pour 6 euros/pers. Ca donne une idée des tarifs pour manger simplement.
