
Kyoto : Nijo jo
Grosse journée que ce dimanche qui marque le début de la fête de Gion vers 18h et la finale de foot à minuit !
La jeunesse nous a rejoint hier soir pour passer 4 jours à Kyoto. Désormais nous serons quatre si les calculs sont corrects.
Levé du bon pied, je ne me souviens pas duquel, mais c’était agreable et nous voila parti pour la journée la plus torride du séjour 39 degré et 98% d’humidité. En fin de matinée nous sommes montés sur un char qui fera parti du cortege, enfin uniquement les hommes car celui que nous avons choisi était interdit aux femmes.

Le chambellan nippon nous a informé dans un langage fleuri mais local que nous avons compris de suite, qu’elles portaient la poisse au char. Quel courage qu’à eu cet homme devant Maguy qui l’a retourné comme une crêpe sur le tatami.
Après une courte pause chez un glacier (30 minutes) nous avons repris notre chemin pour effectuer la visite du château Niko jo dans le centre de la ville.

Construit par Tokugawa Leyasu, l’un des plus important shogun du Japon, le château à su conserver son caractère de l’époque. Des mannequins très réalistes représentent des scènes de l’époque du 17 ème siècle. Le chateau est entouré de douve et de très beaux jardins le mettent en valeur.

Ce soir, nous sortons pour la fête et la finale
Nintaidzuyoku arigatō
1 commentaire
effectivement, quelle journée! je tourne de l’oeil rien qu’à lire la température mais voir la fête de Gion vaut bien un PETIT sacrifice. et si la France gagne, il va y avoir une ambiance de folie dans les rues de Gion (ou pas). et si elle perd, ce sera moins dur qu’ici!