Kyoto : marché Nishiki et Yasaka jinja
Un dernier plouf dans le plus bel onsen de Kinosaki. C’est dingue, le nombre de japonais qui dont venus me faire la conversation dans le bain.
Et nous voilà reparti en train pour Kyoto ou il fait plus chaud que dans le plus chaud des onsen, 36 degré, 98% d’humidité.
Kyoto est une ville plate ou il est agréable de marcher, mais là je dis halte au feu. Nous privilégions donc le bus. On a les moyens ou pas !
Bon, Nishiki depuis 4 ans n’a pas vraiment changer, il reste toujours un beau marché mais pour circuler à pied, c’est l’enfer. Il me semble qu’une mesure d’envahissement du Japon par la Chine a débuté !
Dans le marché, on peut goûter de tout et faire de nombreuses découvertes gustatives. Ce fut le cas, du légume en saumure a la petite pieuvre rouge en bâtonnet.
J’ai évidement acheter deux couteaux Santoku chez le célèbre coutelier Aritsigu de Kyoto en poste depuis 1560.
Il crée les sabres des samouraïs à cette époque. Un pour l’ex directeur d’Orange qui a du mal à prendre sa retraite et l’autre for me.
En fin de journée, nous avons visité le célèbre complexe de temple Yasaka jinja shrine, qu’il faut absolument voir de nuit avec la préparation des festivités qui commencent réellement demain et les nombreux stands de nourriture. Demain commence la fête avec la visites chars en matinée.